Laval en solo
©Emma Dubert

En solo

à Laval

Laval : l’escapade solo idéale entre culture et tranquillité

Partez à la découverte de Laval en solo et laissez-vous charmer par son ambiance authentique. Plongez dans l’histoire en visitant les sites emblématiques,
flânez à travers les charmantes ruelles et profitez des paysages apaisants le long de la Mayenne. Amateur de culture, de nature ou simplement en quête de tranquillité, Laval a de quoi combler toutes vos envies !

Week-end solo à Laval

Laval offre un cadre idéal pour un week-end en solo, mêlant histoire, nature et douceur de vivre. Voici quelques idées pour organiser votre séjour :

Jour 1 

Arrivez à Laval en matinée et faites un détour par l’Office de Tourisme un conseil personnalisé et adapté à vos envies du moment. Partez ensuite à la découverte du centre historique, où vous pourrez flâner dans les ruelles pavées du vieux Laval et admirer les maisons à colombages ainsi que les sites chargés d’histoire. Ne manquez pas de visiter le marché situé place de la Trémoille entre 8h30 et 13h30, en plein cœur du centre historique. Profitez-en pour dénicher des produits locaux.

Midi : Pour un déjeuner savoureux, rendez-vous à l’Atelier Gourmand. Ce restaurant, également salon de thé, propose chaque midi deux menus uniques à base de produits frais et locaux.

Si vous préférez un repas sans chichis et sur le pouce, optez pour le B53, un restaurant de burgers préparés avec des produits frais.

Si vous ne faites pas la sieste, partez en direction du Vieux Château pour une visite guidée, avec des départs à 15h et 16h30, qui vous permettra de monter dans la tour maîtresse. Profitez-en également pour découvrir le MANAS, Musée d’Arts Naïfs et d’Arts Singuliers, et ses riches collections ainsi que ses expositions temporaires ou le QUARANTE, tiers-lieu culturel, hybride et singulier .

Terminez la journée en assistant à un spectacle ou à un concert. Consultez notre agenda des événements pour connaître les animations en cours sur Laval Agglomération.

JOUR 2 

Commencez la journée par une promenade au Jardin de la Perrine. Ce magnifique jardin public offre de vastes espaces verts, des essences remarquables et une vue imprenable surplombant la ville et la rivière. C’est l’endroit idéal pour une balade matinale pour se ressourcer.

Pour le déjeuner, choisissez Le Petit Périgord, connu pour sa cuisine gourmande. Alternativement, si le temps le permet, optez pour un pique-nique dans le Jardin de la Perrine, que vous aurez préparé la veille.

Profitez de l’après-midi à Laval pour vous promener sur les quais et prendre un café en terrasse. En chemin, vous passerez peut-être par le Bateau-lavoir, l’un des derniers en Europe, les bains douches, fleuron de l’architecture Art Déco … voire même peut-être jusqu’à la basilique d’Avesnières, dont l’architecture combine des éléments gothiques et Renaissance.

Pour compléter votre expérience

Contactez Laval Tourisme :

  • Par téléphone au 02 43 49 46 46
  • Par mail à info@laval-tourisme.com

Ou rendez-vous à l’Office de Tourisme au 84 Avenue Robert Buron

  • Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h (fermeture le mardi matin)
Fermer